Biographie
Ghislain possède une vaste expérience de la mobilisation des équipes autant dans un contexte hiérarchique que matricielle. Il est intervenu dans une foule de contextes dans lesquels diverses enjeux étaient présents. De la fusion d’entreprise, à l’intervention dans des équipes en crise, en passant par des transformations organisationnelles. Il est même intervenu dans plusieurs mandats où des enjeux de relations de travail étaient présents, et ce, comme gestionnaire ou comme consultant.
L’approche de Ghislain est très humaine. Sa grande qualité de présence et d’écoute, et son habileté à lire les dynamiques relationnelles sont des atouts majeurs sur lesquels il appuie son influence. Il sait mettre à l’aise ses interlocuteurs afin de pouvoir adresser les réels enjeux d’une situation.
Avec lui, les conversations sont empreintes de transparence et d’authenticité. Ghislain est reconnu pour la puissance de ses questions et pour sa capacité à faire réfléchir.
Il possède à son actif près de 20 000 heures passées dans une salle de formation à transmettre ses connaissances. Ghislain a complété trois certifications en coaching professionnel. Deux spécialisées en Coaching de gestion, et l’autre spécialisée en développement du leadership. Il possède à son actif plus de 3 500 heures de coaching de gestionnaires et d’équipes, en plus d’avoir conçu et dispensé diverses formations en coaching, leadership, mobilisation, gestion du changement, communication, intelligence émotionnelle et gestion d’une équipe.
Il a aussi enseigné le coaching chez Coaching de gestion Inc et Mozaik International, en plus d’avoir été examinateur pour l’examen menant à la certification. Il compte à son actif l’animation de plusieurs ateliers de co-développement s’adressant aux gestionnaires et aux équipes.
Dans la dernière année, il s’est intéressé à la diversité, l’équité, l’inclusion et le sentiment d’appartenance. Encore une fois pour façonner son expertise dans la mobilisation des individus et des équipes.
Ghislain Lévesque – Coach associé
« Être courageusement humain c’est avoir le courage de s’asseoir avec soi-même et de regarder son ombre et sa lumière avec la même tendresse. »