Chantale Boutin – Biographie

Chantale réalise des interventions stratégiques dans le domaine du leadership de performance durable et du développement des personnes auprès de leaders de grandes organisations et de PME innovantes.  Elle intègre à ses activités de coaching et d’intervention, les éléments de développement durable et d’évolution de la conscience, ce sont ses 2 grandes passions!

Titulaire d’une licence en sciences humaines de l’Université du Québec à Montréal et détentrice d’un certificat en psycho corporel intégré de l’Institut PCI de Montréal, Chantale œuvre en consultation depuis plus de 30 ans. Elle est certifiée Leadership Circle et coach Erickson et elle est membre ICF. Chantale a été associée et dirigeante au Groupe Conseil CFC de 2000 à 2013. À ce titre, elle a occupé diverses fonctions de gestion exécutive en plus d’intervenir dans le domaine du développement du leadership.  Elle a assumé en continu de 2008 à 2020, la Direction du programme en leadership Directions et Authenticité en management de CFC. Elle est également co-responsable du programme de l’Ordre des CPA « Vision Haute performance ».

Avant de se joindre au Groupe CFC, elle a été directrice de projets et conseillère senior chez SNC-Lavalin Environnement et également chez Ernst & Young. Elle a fondé et dirigé le premier Centre canadien de gestion environnementale. Chantale a également contribué activement à concevoir les orientations stratégiques du Technopole Angus à Montréal, reconnu pour ses innovations sociales, écologiques et économiques dans un contexte de reconversion industrielle. Il est récipiendaire d’un prix pour le premier bâtiment industriel écologique canadien.

Chantale a reçu le prix d’excellence 1992 en gestion environnementale pour l’industrie canadienne des pâtes et papiers. Elle est coauteur d’un livre sur le management environnemental et ISO 14000, aux éditions de l’École Polytechnique de Montréal (1996). Elle est membre fondatrice du comité consultatif du Fonds Desjardins Environnement.  Elle préside le conseil d’administration d’un organisme à vocation sociale et sportive: Le centre national de cyclisme de Bromont.